Le secteur agricole est le pilier de nombreuses économies africaines. En raison d’un marché intérieur de consommation en pleine expansion et de nouveaux besoins en produits agricoles non couverts à l’échelle mondiale, le secteur agricole est perçu comme un gisement d’opportunités d’affaires et un levier pour la transformation structurelle des économies africaines.
Dès lors, le débat sur l’entreprenariat agricole des jeunes a pris de l’ampleur ces dernières années dans un contexte de création de la richesse et plus globalement de développement durable.
Le débat est fortement alimenté par l’épineux problème de la pauvreté dont l’une des manifestations reste le chômage et le sous-emploi des jeunes. L’entreprenariat agricole est donc devenu un élément essentiel des stratégies utilisées par les gouvernements et les organisations dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes.
De façon globale, l’objectif de cette formation est d’accompagner le public cible dans sa démarche entrepreneuriale et/ou de création et de gestion d’entreprises à travers l’opérationnalisation des concepts et la description des méthodes, astuces et impératifs de capacités en lien avec la question de l’entreprenariat en l’occurrence dans le secteur de l’agrobusiness.
La réussite à l’examen corrigé par CODEV International et l’Institut National Agronomique de Tunisie (INAT), est sanctionnée par la remise d’une certification officielle décernant au participant le titre de Manager Spécialiste en Entrepreneuriat Agricole.
Informations pratiques
Le service commence dès votre arrivée à l’aéroport et se poursuit le long de votre séjour….
Lire la suite…Berceau de la grande Carthage, carrefour des civilisations ; la Tunisie, perle de la méditerranée…
Lire la suite…