Le suivi Post-Formation permet d’assister les participants dans l’opérationnalisation des compétences transmises dans leur milieu professionnel spécifique et de les mettre au courant de toute évolution survenue dans le contenu des programmes.
Compte tenu de l’apport de ces facteurs sur la pertinence de ses prestations, CODEV International a conçu et mis en place son propre dispositif d’assistance à
distance.
Ainsi, au terme du cycle de formation, les bénéficiaires reçoivent des identifiants et des codes d’accès leur permettant d’accéder à ce dispositif et d’échanger avec
la direction technique.
Cette prestation est offerte à titre gratuit durant une période d’une année à compter de la date de clôture de la formation.
CODEV International accorde un intérêt particulier à l’évaluation de ses prestations et veille à ce que le transfert des acquis soit effectivement réalisé en situation professionnelle.
La fonction Évaluation occupe une place de choix dans l’échelle de ses priorités. Cela se manifeste par la mise en place d’un dispositif d’évaluation qui s’intègre dans le processus global de formation.
Les enseignements tirés des rapports produits par le dispositif d’évaluation sont exploités pour apporter les ajustements et correctifs permettant de mieux rencontrer les attentes des bénéficiaires et satisfaire leurs besoins
Une évaluation de clôture, effectuée à l’achèvement du cycle de formation, et qui permet de recueillir les appréciations, les jugements et les suggestions formulées par les participants à partir d’un questionnaire fournissant des données qualitatives et quantitatives.
Une équipe spécialisée est chargée du traitement des données et de la production d’informations pertinentes pour la prise de décision.
Une évaluation rétrospective assurée par le dispositif de suivi post formation permettant d’une part, de tenir à jour les bénéficiaires des évolutions survenues dans les thèmes dans lesquels ils ont reçu la formation et d’autre part de vérifier l’impact des compétences et aptitudes transférées sur les plans individuel et organisationnel et de prodiguer une assistance à distance permettant de surmonter les éventuelles difficultés pratiques rencontrées dans les lieux de travail.